La propriété

  • le mas entour?? de vignes
  • la cour interieure et son majestueux ch??ne

Il est des endroits où le temps suspend son cours, où la vie se laisse bercer par le chant des cigales, où le corps se détend et oublie l’espace de quelques jours, le stress du quotidien. Car le silence ici est sacré, comme la nature.

Le mas des Molieres, magnifique bâtisse authentique, fortifiée, tout en pierre, avec cour intérieure respire tout le charme de l’Ardèche du Sud à Saint sauveur de cruzieres.

Sur la route direction Bessas, prenez le chemin des Molieres entouré de vignes, d’oliviers . Au bout du chemin se trouve le Mas avec vue dégagée sur le Mont Ventoux et Barjac. Nous remontons le temps et pensons que le mas a été construit avant 1560.

Il se compose d’une partie exposée Sud exploitée en chambres d’hôtes et d’une partie Nord que nous venons d’acquérir (janvier2012). A notre connaissance ce mas a toujours été mitoyen. Nous sommes très heureux de posséder les deux parties de la bâtisse. La surface totale de la propriété représente environ 700 m² avec 3 hectares de terre dont 1 hectare en périphérie.

La partie Nord non rénovée et non habitable à ce jour dévoile une magnifique cuisine à l’ancienne avec la cheminée et les placards tout en pierre ainsi que le sol recouvert de dalles en pierre.

Un grand portail vert avec une cloche à l’ancienne pour annoncer votre arrivée.

Vous pénétrez dans la cour intérieure (environ 600 m² ) bordée de lauriers roses, avec son tilleul aux senteurs enivrantes, son majestueux chêne, une piscine clôturée naturellement, protégée du vent et de tout regard et un solarium aménagé avec des tommettes et briques du pays.

Pour agrémenter la cour, des fleurs, des poteries d’Anduze, une terrasse, des coins détente, chaises et table.

Le mas comporte trois niveaux:

  • Les caves, écuries étables et bergerie au rez de chaussée aménagées en cuisine de Richard, salle à manger, partie privative et suites.
  • Au 1 er étage, l’ancienne partie habitation de la ferme et magnanerie transformées en chambres et salon, accès par un escalier creusé dans le voûte donnant sur une terrasse couverte à la vue sans limite.
  • Au deuxième étage, un escalier pour desservir l’ancienne partie de la magnanerie rénovée en chambre.

Vous retrouverez l’originalité des mas ardéchois à savoir des pièces en enfilade. La terrasse permet d’avoir des entrées indépendantes mais dans chaque pièce une porte apparaît en décoration ou modifiée en penderie.

Réservez votre séjour dans nos chambres d’hôtes avec ou sans la table d’hôtes et profitez d’un séjour en Ardèche du Sud pour découvrir la Provence, le Gard, les Cévènnes, les Gorges de l’Ardèche, la Caverne du Pont d’ARC …

Le Mas Des Molières -Richard REUTHER - 07460 Saint Sauveur de Cruzieres - Tel. (33) 04 75 39 08 75 - GSM. 06 37 59 77 43

Email: reservation@masdesmolieres.com

Création Web: www.chambredhotes-conseils.com